Marcos Vinuesa, artiste polyvalent, a dès son jeune âge, montré sa passion pour la peinture murale et le travail à grande échelle. Il collabora
notamment à la restauration de la coupole de l’église Saint-Roch à Paris en peignant des statues en trompe-l’œil.
Au commencement de sa carrière, il a perfectionné l'art du trompe-l'œil, une technique qu'il a ensuite intégrée dans des fresques de paysages panoramiques pour des intérieurs. Ses œuvres ont la
capacité de transformer des espaces ordinaires en mondes imaginaires, tout en ouvrant de nouveaux horizons visuels.
Parmi ses projets récents, on retrouve une silhouette de cerisier japonais sur un fond texturé, une œuvre qui évoque la nature tout en mettant en avant sa maîtrise des textures et des matières.
En Belgique, il a réalisé une fresque extérieure captivante qui offre une vue toscane à travers une colonnade romane, s'intégrant harmonieusement dans l'environnement urbain et piéton.
Il a réalisé dans les entrailles du centre hospitalier Sainte-Anne un portrait géant d'Unica Zürn lors d’une exposition sur cette artiste au Mahhsa.
Dans ce même hopital il a recréé "l'arbre à mains" de Frédéric Delanglade, réalisé en 1936. Cette réinterprétation a apporté une nouvelle vie à une œuvre emblématique, illustrant la capacité de
Marcos Vinuesa à tisser des liens entre l'art et le patrimoine.
L'art de Marcos Vinuesa transcende les limites de la peinture murale traditionnelle, transportant les spectateurs dans des mondes imaginaires et des paysages lointains tout en honorant l'histoire
et la culture.